Aide alimentaire : la mobilisation se poursuit cet été !

Les bénévoles de la Banque alimentaire redoublent d’efforts pendant la campagne d’été, car les besoins sont toujours présents. Aujourd’hui 3 500 familles par mois sont bénéficiaires du dispositif mis en place par les antennes du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

©

Parce que la misère ne prend pas de vacances, la Banque alimentaire et son réseau d’associations locales distributrices de l’aide alimentaire ne suspendront pas leur activité durant l’été. Elle appelle donc à la mobilisation et à la poursuite des dons.

Un service minimum, soit au sein de leurs propres locaux, soit profitant d’un dispositif de remplacement assuré par la Caborde de Montrapon (17 rue Haag), sera assuré du 15 juillet au 15 aout. La Croix Rouge accueillera également les personnes habituellement aidées par le Diaconat en prenant en charge l’intégralité des demandes du centre-ville de Besançon.

1000 familles supplémentaires accueillies en un an

Dans les zones périurbaines et rurales (Est Bisontin, Saint Vit, Ornans, Baumes les Dames, Pouilley les Vignes, Pontarlier, Aire Urbaunes Montbéliard, Belfort, Héricourt…), la Banque alimentaire a établi un planning des ouvertures permettant de diriger les demandeurs d’aides alimentaires. "Les associations assureront des permanences et ne laisseront ainsi aucune urgence sans réponse", assurent les responsables locaux dans un communiqué. Les services sociaux du CCAS et du Conseil général du Doubs resteront aussi mobilisés.

Près de 1 000 familles supplémentaires ont eu besoin de l’aide alimentaire, soit près d’un tiers de plus que l’année précédente, selon la Banque alimentaire du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Chaque mois, ce sont ainsi 10 000 personnes qui sont concernées.

Toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient aider sont accueillies au siège, avenue de Chardonnet à Besançon ou par téléphone au 03 81 80 96 06.

Quitter la version mobile