Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

©https://pixabay.com/fr/photos/chemin%C3%A9e-fum%C3%A9e-industrie-1628493/ ©

ATMO Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, indique que les conditions météorologiques actuelles vont engendrer un dépassement du seuil de pollution en particules PM10.

Cette alerte conduit au déclenchement de la procédure d’information et de recommandation à partir du samedi 15 janvier 2022 à 7 h jusqu’au dimanche 16 janvier à 7h.

Limitation de vitesse réduite de 20 km/h

En application des arrêtés préfectoraux, les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée (supérieure ou égale à 90km/h) sur la section de l’autoroute A 36 traversant le département du Doubs (poids lourds, véhicules légers) pour la journée de demain, samedi 15 janvier 2022.

Recommandations

"Il est recommandé aux personnes fragiles de limiter la pratique d’activités physiques et sportives intenses, autant en plein air qu’en l’intérieur", précise la Préfecture du Doubs.

Il est également recommandé de privilégier le covoiturage et les transports en commun, de ne pas surchauffer son logement et de maintenir les pratiques habituelles d’aération et de ventilation. 

© ATMO Bourgogne Franche-Comté
Quitter la version mobile