APF France Handicap se mobilise ce mercredi à Besançon

APF France Handicap se mobilise ce 26 septembre 2018 devant la préfecture du Doubs à partir de 14h30 à l’occasion de la première échéance des agendas d’accessibilité programmés (Ad’AP). Ces derniers permettent à tout gestionnaire ou propriétaire d’établissement recevant du public de poursuivre ou réaliser l’accessibilité de son établissement.
 

©Alexane Alfaro ©

Dans le Doubs, des adhérents de l’association alerteront les élus et l’opinion publique sur les difficultés d’accessibilité rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap, mais aussi par l’ensemble de la population.

"Après trois lois sur l’accessibilité non respectées depuis plus de 43 ans et des délais supplémentaires accordés, APF France handicap dénonce les retards et lacunes accumulés dans la mise en accessibilité de la France !", précise-t-elle. Elle déplore aussi "l’adoption de la loi ELAN, et notamment de son article 18, qui prévoit une baisse drastique du nombre de logements neufs accessibles".

Aujourd’hui, APF France handicap attend "des actes "et "une mobilisation sans précédent du gouvernement et des collectivités territoriales pour permettre enfin à tous les citoyens de vivre et de se déplacer librement", conclut-elle.

Info +

Quitter la version mobile