Balise 25 brille sur les championnats de France

Après les podiums obtenus récemment sur les championnats de France des clubs et moyenne distance de CO pédestre, Balise 25 vient de nouveau de s’illustrer sur des championnats de France lors des 3 Jours de Pentecôte de course d’orientation à VTT.

©

Trois épreuves étaient au programme de cette manifestation qui a été l’occasion de rassembler 400 participants sur chaque course.

Sur la compétition la plus courte dans les catégories titrées,  il est à signaler les bons résultats obtenus par les jeunes sociétaires de Balise 25, avec Jérémi Pourre qui devient vice-champion de France en  hommes 17 ans. Dans la même catégorie mais chez les jeunes dames Constance Devillers termine au pied du podium, alors que Clarisse Girard franchit la ligne d’arrivée en sixième position et Lucie Rudkiewicz en dixième. De leur côté les seniors n’ont pas pour autant démérité, Loïc Lonchampt en hommes prend la quatrième place à quelques secondes du concurrent qui le devance, et en dames Vanessa Cocteau réalise une belle performance en se classant septième.

Sur l’épreuve moyenne distance, Kylian Wymer est sacré champion de France en hommes 14 ans tout comme Constance Constance Devillers en dames 17 ans. Cette dernière confirme les espoirs mit en elle par son club. Elle fait, sans nul doute,  partie de la jeune génération des licenciés de Balise 25 qui s’installe progressivement au sein du Haut-Niveau français. Dans la même catégorie mais en hommes, Jérémi Pourre occupe la troisième place, quant à Aymeric Wolz  il termine cinquième.

En senior hommes Loïc Lonchampt  doit se contenter d’une sixième place alors que Jacques Abisse dans la catégorie des 70 ans devient vice-champion de France.

Une course de CO VTT longue distance inscrite au classement national s’est déroulée dans le prolongement des  «France». Sur cette dernière il est à souligner en dames 10 ans un cavalier seul d’Alyssia Wymer qui s’impose avec une confortable avance de plus de douze minutes. En dames 17 ans, Constance Constance Devillers l’emporte de nouveau, tandis que Lucie Rudkiewicz prend une cinquième place. Jérémi Pourre se classe deuxième derrière l’intouchable Anathael Dott du COBF. De son côté Aymeric Wolz concède la troisième place pour vingt-cinq secondes après plus d’une heure de course. Chez les dames 21 ans Vanessa Cocteau franchit la ligne en troisième position tout comme Michèle Bouvert chez les féminines de 60 ans et Jacques Abisse en hommes 70 ans.

Quitter la version mobile