Besançon : création d’un comité de défense de la santé publique

En plus des organisations syndicales qui avaient appelé à la grève et à un rassemblement ce mardi, une réunion pour la création d’un comité de soutien aux hospitaliers est prévue le 18 juin à 18 h à la salle de la Malcomble à Besançon.

©Alexane Alfaro ©

Un comité de mobilisation pour la Santé Publique est en voie de constitution. Composé des usager.e.s, des collectifs, des syndicats, des partis politiques, des professionnel.le.s, il invite à se retrouver le 18 juin à 18h00 à la salle de la Malcombe à Besançon.

"Un seul chiffre met ce constat en évidence : 100 000 lits d’hôpitaux supprimés en 20 ans. Non seulement ce gouvernement a prouvé son incurie dans la gestion de la crise, notamment en ce qui concerne les équipements de protection, les tests ainsi que la mortalité dans les EHPADs, mais le « Ségur » de la Santé n’est, pour l’instant, qu’une parodie de concertation", s'insurge le comité qui indique que la mobilisation pour la santé publique "n’est pas le seul combat des hospitalier.e.s. Elle concerne toute la population".

Quitter la version mobile