Besançon: les policiers municipaux en grève ce mardi

Les policiers municipaux de la ville de Besançon ont annoncé qu’ils feraient grèvent mardi pour revendiquer une prime de 100 euros mensuels en raison de l’allongement de leur temps de travail jusqu’à 23h, trois jours par semaine. Mauvaise nouvelle : une brigade devrait assurer les contraventions de stationnement.

©

 
Suite à la décision de la municipalité d'allonger les horaires de travail des policiers municipaux jusqu'à 23h le jeudi, le vendredi et le samedi -au lieu de 22h30 en semaine et 20h15 le samedi- pour renforcer la sécurité, ceux-ci réclament une indemnité administrative et technique (IAT) de 100 euros par mois.
 
«La mairie, qui reste proche de sa police municipale, nous a déjà accordé un gilet pare balles et une bombe lacrymogène à transporter dans les voitures, mais nous ne voulons pas démarrer les nouveaux horaires sans que l'IAT réclamée nous soit attribuée», a expliqué un délégué FO, qui préfère garder l'anonymat.
 
La grève concernera les 45 policiers municipaux en uniforme de Besançon -sur un total d'environ 60 salariés de la police municipale- et une brigade assurera les contraventions de stationnement, a relevé le syndicaliste.
 
Quitter la version mobile