Besançon : 1.250 personnes à la manifestation contre la réforme des retraites

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites se déroule ce jeudi 16 janvier 2020 depuis 10h30 au départ du parvis de la gare Viotte à Besançon. Ils étaient un millier selon la CGT et 1.250 selon les chiffres officiels de la préfecture du Doubs.

Manifestation du 16 janvier à Besançon ©Hélène Loget ©

Selon la CGT Retraités, plus de 1000 manifestants sont présents. Le cortège est parti du parvis de la gare Viotte et passera par la rue Battant, la Grande rue, la rue de la Préfecture pour terminer sur l'esplanade des Droits de l'Homme.

Des perturbations sur le trafic des transports Ginko sont constatées notamment sur la ligne de tramway 2 interrompue entre Parc Micaud et Gare Viotte dans les deux sens et la Ligne 3.

"Je suis là pour soutenir le mouvement gréviste et faire tomber cette réforme injuste. Nous avons en tant qu'anarchiste, une autre vision du travail. On peut avoir une activité qui n'est pas salariée, mais avoir une activité qui nous plaise. La retraite c'est une action de solidarité. Pour nous l'aspect financier et économique ne rentre pas dans la ligne de ce que l'on recherche", explique un anarchiste autonome.

Les rendez-vous de la journée :

Une autre mobilisation est attendue vendredi 24 janvier 2020 à Besançon (le lieu et l'heure n'ont pas été communiqués).

Plus d'infos d'ici la fin de matinée…

Quitter la version mobile