Cancellara se retire du Tour de France

Alors que se tient aujourd’hui une journée de repos à Besançon, le cycliste suisse Fabian Cancellara vient d’annoncer qu’il se retirait du Tour de France, afin de se préparer pour les Championnats du monde.

©

Apès l'abandon de l'espagnol Contador après une chute à la 10e étape, c'est donc un autre coureur parmi les plus attendus qui quitte la compétition. Le triple vainqueur de Paris-Roubaix (2006, 2010, 2013) avait notamment terminé cinquième de la 5e étape sur les pavés du Nord.

"Je vais rentrer chez moi et faire une pause. La saison a été longue. J'ai fait 59 jours de course et j'ai un autre grand objectif à la fin de la saison avec les Championnats du monde. Il est donc important que je me repose", a expliqué le coureur de 33 ans dans un communiqué.

Une succession d'abandon touche son équipe Trek : Andy Schleck et Danny van Poppel ont eux aussi quitté la course. Ses leaders Haimar Zubeldia et Frank Schleck sont respectivement 20e et 25e au classement général, à 8 min 01 sec et 11 min 51 sec du maillot jaune Vincenzo Nibali.

(Source ; AFP)

Quitter la version mobile