Centre hospitalier de Novillars : mobilisations des salariés vendredi

Près de 70 salariés (tous services confondus) du centre hospitalier de Novillars se sont réunis en assemblée générale ce lundi 13 janvier 2014 pour évoquer les conséquences des mesures d’austérité « imposées » par l’Agence régionale de santé et la direction de l’établisement notamment une remise en cause des RTT, la suppression de 6,5 postes, la fermeture d’unités de soins ainsi qu’un glissement du sanitaire vers le médico-social. Ils investiront les locaux de l’administration du CHN vendredi 17 janvier à partir de 8h30.

©

"Les agents du CHN ne sont nullement responsables de la situation financière actuelle de l'établissement. Budgets insuffisants, efforts d'efficience depuis près de 10 ans, achats immobiliers hasardeux, interrogations sur les projets médicaux etc..., les responsables sont à chercher du côté de la direction et de l'ARS et non du côté des ateliers, de la lingerie ou des unités de soins" est-il indiqué dans un communiqué de presse de ce mercredi.

  • L'intersyndicale dépose un préavis de grève pour le 24 janvier "pour permettre aux agents d'y participer".
  • Une nouvelle assemblée générale est prévue lundi 27 janvier qui se tiendra à 14h salle de sociothérapieau centre hospitalier.
Quitter la version mobile