CFA Vauban : pas de reprise sans le départ du directeur

Le personnel du centre de formation d’apprentis du bâtiment de Besançon persiste à réclamer le départ du directeur à la suite de deux suicides de formateurs. Ils menacent de ne pas assurer la rentrée à la fin du mois d’août.

©

Deux salariés du centre de formation des apprentis Vauban (CFA) du bâtiment à Besançon se sont suicidés à moins d'une semaine d'intervalle. Le premier le 27 juin, 52 ans non contractuel, était chargé d’animation, le second samedi dernier, 48 ans, était formateur à temps partiel et artisan d’une entreprise de la région à Pirey.
 
Les administrateurs du CFA qui compte 90 salariés et 1200 apprentis, en concertation avec le service du travail du BTP, ont fermé l'établissement depuis lundi.
 
Les salariés dénoncent des « méthodes de management catastrophiques, brutales, un harcèlement moral envers certains membres du personnel », et ce depuis des années. Ils réclament donc le départ du directeur Franck Bouchet.
 
Ce mercredi a eu lieu une séance d’audition du conseil d’administration par le comité national de coordination de l’apprentissage dépêché sur place, comité qui gère 87 CFA en France, ses conclusions devraient intervenir prochainement
 
En cas de non limogeage du directeur, la grève de l’ensemble du personnel est maintenue et se poursuivrait alors à la rentrée programmée fin août.
 
Quitter la version mobile