Comment lutter contre les effets déprimants du Blue Monday ?

Ce lundi 16 janvier a été élu, il y a plusieurs années, le jour le plus déprimant de l’année. Il est poétiquement appelé : Blue Monday. Une présentation mondiale qui n’aurait absolument aucune valeur scientifique, il ne s’agit en fait que d’un simple coup marketing…

© Alexas_Fotos/Pixabay

Si en apparence cette démarche semble sérieuse, avec notamment un calcul du nombre de jours avant les prochaines vacances et de la date de la prochaine paie, aucune démarche scientifique ni aucun protocole fiable ne repose sur le Blue Monday. Cette présentation est donc à prendre avec beaucoup de légèreté. La dépression est une maladie chronique qui touche 280 millions de personnes dans le monde, dont 9 millions en France (Santé publique France).

Le Blue Monday a été inventé par une agence de communication, Porter Novelli, selon les propos du psychiatre Ben Goldcare publiés dans The Guardian en 2006. 

Comment lutter contre les effets du Blue Monday ?

Même si cette journée n’est que pure invention, il n’en demeure pas moins que la météo n’est pas encourageante pour garder le sourire et la joie de vivre en plus du fait que nous sommes lundi… Voici quelques astuces pour garder le "smile" :

Quitter la version mobile