Confinement dans le Doubs : “les verbalisations iront graduellement”

Dans le but de limiter les rassemblements le Chef de l’État a placé la population en confinement. A ce titre, pour chaque déplacement, il est impératif de remplir une attestation depuis ce 17 mars 2020 à midi. Qu’en est-il de la verbalisation pour les contrevenants ? Éléments de réponses…

© prefecture du Doubs ©

"Il n'y a pas encore eu de verbalisation. Nous faisons de la prévention depuis midi", explique le Capitaine Gillet, Officier communication région Franche-Comté. "Plusieurs patrouilles ont été mises en place à des postes stratégiques".

Des verbalisations "graduelles"

Pour l'heure, les gendarmes mobilisés sur le terrain suivent cette consigne. "On reste sur ce principe de sensibilisation pour voir si le confinement est respecté ou pas", indique l'officier de communication tout en précisant que si personne ne respecte le confinement, "la verbalisation sera graduelle" : "Nous attendions les directives nationales", conclut-il. 

Selon les premiers chiffres, l'amende s'élèverait d'abord à 38 euros pour aller "jusqu'à 135 euros", comme le mentionnait ce lundi Christophe Castaner, mais rien n'est encore confirmé…

Quitter la version mobile