Contre les rodéos urbains, les forces de l’ordre mobilisées dès ce week-end

Afin de freiner les éventuelles envies de pratiquer les rodéos urbains alors que les beaux jours reviennent, le préfet de Haute-Saône mobilise les forces de l’ordre dès ce week-end des 14 et 15 mai pour effectuer des contrôles.

© Alexane Alfaro

"A l’origine de troubles à l’ordre public, les rodéos motorisés présentent des risques importants pour la sécurité des riverains et des conducteurs. Ce phénomène peut connaître une recrudescence avec le retour des beaux jours", indique la préfecture. Dans ce contexte, en Haute-Saône comme au niveau national, les forces de l’ordre sont fortement impliquées "pour prévenir ces rassemblements, source de danger." 

Ainsi, dès ce week-end, des opérations de contrôles coordonnées seront menées dans les secteurs les plus exposés et sur les axes les plus fréquentés avec une saisie systématique des engins utilisés et l’interpellation des auteurs. 

"Ces dispositions ont pour objet de prévenir et de réprimer des pratiques à la fois dangereuses et sources de perturbations de la tranquillité publique", précise la préfecture. 

Quitter la version mobile