Des agents de la Ville de Besançon demandent “plus de respect et de valorisation”

Le collectif  « Droit au respect », créé par le syndicat CFTC de la Ville de Besançon, a appellé à un rassemblement ce jeudi 22 mai 2014, sur l’esplanade de la Mairie. Objectif : amener le maire, Jean-Louis Fousseret, ainsi que les élus de la Ville de Besançon, à apporter des réponses « aux nombreuses inquiétudes que nous avons plusieurs fois soulevées » indique Jacques Desoches, président du syndicat CFTC et fondateur du collectif.

©

"Souvent dans l’ombre et peu valorisés, les agents des communes sont pourtant les acteurs essentiels d’une ville  et de ses services publics. Lorsque ceux-ci sont respectés …et heureux c’est toute une Ville qui rayonne !" explique Jacques Despoches. Il ajoute que ce rassemblement a pour but de demander à qu'une "réelle attention soit portée au malaise ambiant, pour qu’aux interrogations, on n’oppose pas le silence, pour enfin afficher notre fierté d’être au service des bisontins(es)…"

Les inquiétudes des agents portent sur la remise en cause de la rémunération des heures de nuits, dimanches et jours fériés. Elles portent également sur des restructurations de services qui se font dans un "pseudo dialogue social qui s'apparente plus à du monologue social" selon le président du CFTC. Enfin, les agents attendent "de la considération et du respect, ce qui est loin d'être le cas dans différents services" précise-t-il.


Quitter la version mobile