Du comté et de la saucisse de Morteau dans un distributeur à la gare Viotte

Depuis le jeudi 4 juin 2020 , un distributeur automatique propose fromages et salaisons aux voyageurs et passants dans le souterrain de la gare Viotte. Une idée de Pascal Martin de la crémerie « La Rigotte » de Besançon

© D Poirier ©

C'est un des tout premiers distributeurs réfrigérés de fromages dans le secteur de Besançon. "L'idée m'est venue il y a deux ans environ, je cherchais à me développer et j'ai participé à l'opération Chefs de gare avec la SNCF. Nous avons identifié qu'il y avait une demande en produits régionaux. Les équipes de la gare étaient déjà bien convaincues et le projet a fait son chemin..." indique Pascal Martin, gérant de la Crémerie la Rigotte située au 18 rue de Belfort à 500 mètres de la gare.

Morbier ,Tome du Jura, mélange à fondue, Saucisse de Morteau, et bien sûr du Comté fruité ! Le distributeur, réfrigéré autour de 2 °C,  compte huit plateaux pour 96 emplacements que Pascal Martin alimentera régulièrement en allant à son magasin. "Ce sont les mêmes prix et exactement la même qualité de produits qu'en magasin, c'est important d'insister sur le local, la qualité et la provenance des produits..." insiste-t-il. "Ici, l'emplacement est idéal car beaucoup de gens utilisent le souterrain de la rue de Vesoul pour se rendre au centre ville, et puis il y a bien-sûr les voyageurs, les touristes qui pourront revenir avec un vrai souvenir de la région !"

Si le succès est au rendez-vous, Pascal Martin envisage un deuxième distributeur. "J'ai déjà ma petite idée sur l'emplacement..."

Si vous êtes en manque de fromages, vous savez désormais ou en trouver à (presque) n'importe quelle heure et tous les jours de la semaine.

Pour le mode d'emploi, il suffit de regarder la vidéo !

Quitter la version mobile