Écoles : Anne Vignot demande “un assouplissement du cadre sanitaire”

Suite à la fermeture des écoles le 13 mars dernier, la candidate de la Liste « Besançon par Nature » estime ce 13 juin 2020 que les enfants doivent retourner au moins « une fois » en classe avant la fin de l’année scolaire. Elle souligne également la nécessité d’assouplir le cadre sanitaire.

©Besançon Par Nature ©

Même si les parents avaient déjà l'habitude des devoirs à la maison, la crise sanitaire a impliqué de faire cours à la maison. Selon Anne Vignot, le confinement a créé un "manque" du côté des enfants : "La classe leur manque, ils ont besoin de retrouver des liens sociaux et un espace pour partager des savoirs, confronter leurs idées pour accéder à une culture commune", explique-t-elle en constatant un "décrochage parmi des élèves et des difficultés pour les familles les plus fragiles comme les familles monoparentales".

Pour un "assouplissement du cadre sanitaire"

Selon la candidate à la mairie de Besançon, le retour de tous les enfants à l'école le 2 juin dernier, a "créé la confusion" chez les parents : "La consigne impérative de 4 m2 par élève (soit 10 à 15 enfants maximum par salle) a rendu impossible l’accueil physique simultanément de tous les élèves".

Afin de remédier au problème, la tête de liste estime nécessaire "d'assouplir le cadre sanitaire" : "Dès lors que la règle des 4m2 serait suspendue, comme le réclame l’association des maires de France et des fédérations de parents d’élèves, nous estimons que la ville doit pouvoir s’organiser, en lien avec le rectorat, pour accueillir dans les plus brefs délais l’ensemble des élèves".

Autre point noir au tableau : la prochaine rentrée...

Dans l'hypothétique cas ou le protocole restait strict (en particulier sur les 4m2 ou si la situation sanitaire redevenait sous tension et si l'équipe d'Anne Vignot était élue), elle souhaiterait proposer au recteur d’Académie :

Rappel des points principaux de l'équipe sur l'éducation :

Quitter la version mobile