Escalade : Deux grimpeurs bisontins s’illustrent en compétitions de haut-niveau

Deux grimpeur membres de l’association Entre-Temps à Besançon se sont particulièrement illustrés ces derniers jours. En coupe du monde para-escalade pour Maxime Meyer et aux Championnats de France pour Nao Monchois.

© Facebook Association Entre-temps Escalade

Déjà champion de France Para-Escalade, Maxime Meyer, licencié à l’association Entre-Temps escalade, a remporté la médaille de bronze lors de la coupe du monde para-escalade qui s’est déroulée à Innsbruck les 13 et 14 juin 2023.

Une troisième place qui permet officiellement à Maxime de faire son entrée en équipe de France.

Nao Monchois, champion de France de difficulté

Nao Monchois quant à lui vient de remporter son premier titre de champion de France en difficulté senior le 11 juin dernier à Tarbes. 

C’est une première pour le jeune grimpeur de 24 ans lui aussi licencié à l’association Entre-Temps escalade. Tout proche d’atteindre le sommet de la voie masculine proposée, Nao Monchois s’adjuge la finale des championnats de France et devient ainsi champion de France 2023.

Prochain objectif pour Nao, la coupe du monde de difficulté les 17 et 18 juin à Innsbruck pour tenter de faire aussi bien que son co-équipier, si ce n’est mieux ! 

Quitter la version mobile