Fédération des motards en colère du Doubs : “opération coup de poing” à Pontarlier

Le 21 avril 2017, la fédération des motards en colère du Doubs (FFMC25) organise, à Pontarlier, une « opération coup de poing » à partir de 17h pour sensibiliser les automobilistes au volant. Des tracts seront distribués au cours de l’opération.

©

La FFMC 25 veut, lors de l'événement, responsabiliser les usagers des quatre- roues sur les bons réflexes à avoir au volant, pour limiter les accidents avec les deux-roues motorisés.

Selon la fédération, près de deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto lors d'une collision. Elle rappelle que le clignotant est obligatoire pour tout changement de direction. Elle met également en avant le manque d'utilisation des rétroviseurs ainsi que l'usage du téléphone portable au volant qui multiplie le "risque d'accident par six lors des premières secondes de communication".

"Rouler mieux ensemble"

La fédération, active depuis plus de 30 ans, se veut pédagogique et s’investit pour le partage de la route, la sécurité routière ou encore le développement de la prévention et de la formation dans "un esprit de responsabilité et de solidarité".

Les conseils de FFMC 25

Info +

Les motardes et motards seront en place à partir de 17 h au rond-point du Mc Donald's (dans la zone commerciale) ainsi que celui à proximité de l'Hyper U de Pontarlier.

Quitter la version mobile