Fermeture de la médiathèque Aimé Césaire ? Le comité local du Front de Gauche réplique

Alertés par des usagers et des animateurs bénévoles, le comité local du Front de Gauche (Clairs Soleils, Bregille, les Vaites) s’est insurgé ce jeudi 17 décembre 2015 contre un projet de fermeture de la médiathèque Aimé Césaire située au 61 rue Mirabeau à Besançon.

©

Favoriser la "mixité sociale"

Selon le comité local, cette fermeture, si elle est réellement envisagée par la municipalité, "serait une faute politique grave". Pour les membres du Front de Gauche, ce serait "d’une part, une preuve d’abandon d’un quartier dit sensible, (quoi de plus facilitateur d’intégration que la culture à proximité des écoles et d’un collège) et d’autre part, son implantation entre le quartier de Bregille et celui des Clairs Soleils favorise la mixité sociale, et pour cela elle ne doit en aucun cas être fermée".

Les collaborations entre les membres du club lecture de la maison de quartier de Bregille, celles et ceux de la MJC Martin-Luther King, et les enseignants du quartier avec les animateurs de la médiathèque Aimé Césaire "doivent se poursuivre". Le comité local du Front de Gauche apporte son "soutien" aux usagers (parents, professionnels, bénévoles) qui s’inquiètent de cette éventuelle fermeture et contre laquelle "ils se mobiliseront".

(Communiqué)

Quitter la version mobile