UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

© UTBM

Ce festival du film étudiant, organisé par les étudiants de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, a vu ses 18 premières éditions réunir plus de 1.000 étudiants venant d’universités, de grandes écoles, et d’écoles de cinéma de toute la France pour relever un défi unique : scénariser, tourner et monter un court-métrage en 50 heures.

Pour cette édition 2024, huit équipes, venues de Paris, Nantes et Toulouse, mettront leurs connaissances à rude épreuve et s’affronteront dans le but d’obtenir la meilleure distinction possible. 

La cérémonie d’ouverture du festival aura lieu le jeudi 9 mai à 11h au campus de Sevenans. Le vendredi 10 et le samedi 11 mai seront consacrés à la scénarisation, aux tournages et aux montages des courts métrages dans les rues de Montbéliard et Belfort.

Le festival proposera deux événements gratuits et ouverts au public à savoir la diffusion du film The Truman Show de Peter Weir avec Jim Carrey en plein air au parc du Près-la-rose de Montbéliard le vendredi 11 mai à 20h30. Puis, la cérémonie de clôture de cette 19e édition le samedi 11 mai à 20h aux Bains-Douches à Montbéliard au cours de laquelle les films produits seront diffusés avant la traditionnelle remise des prix. 

Le jury pro

Les 8 équipes 2024

Quitter la version mobile