Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l’assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : « les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles ». Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

© maCommune.info

Au niveau national, les concerts dans les bars et les restaurants sont autorisés à condition qu'ils se déroulent en extérieur et selon les décisions préfectorales prises localement.

Dans le département du Doubs, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général et préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant les concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée sur leurs terrasses  des restaurants et débits de boissons (ERP de type N)  le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00.

Les concerts impromptus demeurent interdits dans l'espace public.

En revanche, les concerts sont autorisés à l'intérieur de ces mêmes établissements (Type N)  "dans le cadre du strict respect des mesures sanitaires (port du masque) et de la jauge maximale autorisées"

Quitter la version mobile