Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Publié le 18/06/2021 - 14:08
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:08

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l’assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : « les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles ». Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

 © maCommune.info
© maCommune.info

Au niveau national, les concerts dans les bars et les restaurants sont autorisés à condition qu'ils se déroulent en extérieur et selon les décisions préfectorales prises localement.

Dans le département du Doubs, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général et préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant les concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée sur leurs terrasses  des restaurants et débits de boissons (ERP de type N)  le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00.

Les concerts impromptus demeurent interdits dans l'espace public.

En revanche, les concerts sont autorisés à l'intérieur de ces mêmes établissements (Type N)  "dans le cadre du strict respect des mesures sanitaires (port du masque) et de la jauge maximale autorisées"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
ciel dégagé
le 15/05 à 03h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %