France Telecom : tentative de suicide en pleine réunion

Cet acte désespéré intervient après le suicide de six autres employés de l’entreprise cet été, notamment à Besançon. La direction doit annoncer des mesures jeudi pour prévenir le stress au travail.

Un salarié de France Télécom s'est poignardé ce mercredi, en pleine réunion à Troyes. Touché grièvement à l'abdomen, ses jours ne seraient toutefois pas en danger. Lors de cette réunion, le salarié, âgé d'une cinquantaine d'années, venait de se voir confirmer officiellement sa mutation d'office. Un changement imposé que le salarié ne supportait pas et assimilait à une rétrogradation
 
Depuis février 2008, France Télécom a connu 22 suicides, dont six pour le seul été 2009 et le nombre des arrêts maladie aurait parallèlement fortement augmenté. Les syndicats dénoncent une «dégradation» des conditions de travail : suppressions de postes, restructurations, mutations forcées sans possibilités de recours, pression du management pour rapporter plus d'argent.
 
Le but serait d’inciter les salariés âgés qui ont encore le statut de fonctionnaires à partir afin de faire fondre les effectifs et amélioré la rentabilité du groupe.
Quitter la version mobile