Fusion ANPE-Assedic: toujours pas de nom, ni de logo

Simplifier, personnaliser et «accélérer le retour à l’emploi» : le conseil d’administration de l’organisme qui succédera à l’ANPE et aux Assedic a débattu ce mardi des nouveaux «services» qui seront proposés aux demandeurs d’emploi, mais le choix du nom et du logo a été reporté sine die.

©

Surnommé provisoirement «France Emploi», l'organisme qui naîtra début 2009 de la fusion entre ANPE (placement des chômeurs) et Assedic (indemnisation) n'a finalement pas été baptisé, ce point à l'ordre du jour ayant été annulé in extremis lundi soir.

Le Pdg du cabinet Nomen, Marcel Botton, chargé de proposer noms et logos, a déclaré qu'il procédait aux «dernières vérifications» pour être «sûr qu'il n'y aura pas de problème juridique» sur un nom, appelé à être «connu de la quasi totalité des Français».

«Entre trois et cinq noms seront proposés au conseil d'administration, qui tranchera. Il faudrait que ce soit réglé avant trois semaines», a-t-il ajouté.

En Franche-Comté, c'est Jean-Marie Schirck, actuel directeur régional de l'ANPE, qui est chargé de mettre en oeuvre la fusion.

Quitter la version mobile