“Gilets jaunes” à Dijon : une caserne dégradée samedi

Une caserne de gendarmerie a été dégradée samedi à Dijon lors de la manifestation des « gilets jaunes » qui a fait l’objet de « débordements » et conduit à 25 interpellations, selon des sources concordantes.

La manifestation a réuni 1.200 personnes selon la police, 3.500 selon les organisateurs. Parmi les débordements: des grillages de la caserne Deflandre ont été
abîmés. Il n'y a pas eu d'intrusion ni d'autres dégâts, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Plus tard dans l'après-midi, des manifestants ont jeté rue de la Préfecture
des "projectiles y compris des pavés" sur les forces de l'ordre qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes, indique la préfecture.

Deux gendarmes ont été blessés. L'un a pris une barre en fer dans le visage, lui cassant trois dents et entraînant 5 jours d'Interruption Temporaire de Travail (ITT), l'autre étant blessé plus légèrement, indique une source à la gendarmerie.

Bilan de la journée: deux gendarmes légèrement blessés, quatre personnes prises en charge par les pompiers et 25 interpellations.

Quitter la version mobile