Grève de la poste : le personnel souhaite de “vraies propositions de reclassement”

Le personnel en grève de la plateforme industrielle de courrier (PIC) de Besançon s’est rassemblé dans la matinée du vendredi 2 octobre 2015 devant leurs locaux pour exprimer leur colère d’être « laissé pour compte dans les projets de la Poste ».

©

Selon les représentants du syndicat SUD PTT du Doubs "depuis que la Poste a annoncé la fin de toute activité de la PIC à Besançon pour fin mars 2016, le personnel est dans l’incertitude de son avenir professionnel à la Poste".

Les représentants de la Poste, de la direction de la PIC et de la direction régionale,  avancent à "marche forcée pour obtenir la signature d’un accord sur le déroulement de la fermeture du centre". Les syndicats SUD, CGT et FO ont demandé un "délai raisonnable afin de pouvoir négocier des conditions correctes de mobilité fonctionnelle et géographique pour le personnel" afin de trouver des "vraies propositions de reclassement pour l’ensemble du personnel". Le personnel de la PIC et les syndicats resteront mobilisés pour "faire entendre leurs revendications".

Quitter la version mobile