Grève des facteurs sur École-Valentin

Sud PTT  appelle à une grève illimitée à partir de ce lundi 16 septembre 2013 à la Poste d’Ecole-Valentin dans le Grand Besançon. Le syndicat estime que 50% des agents sont en grève. Une rencontre avec la direction est programmée ce mardi 17 septembre dans le courant de l’après-midi. 

 

© carvy

Les agents protestent contre la délocalisation des facteurs et de leur centre tri sur Besançon et contre la réorganisation des tournées qui passent de 14 à 11. "La direction de la Poste explique souvent ces réorganisations par une baisse du trafic du courrier et pour faire face à la concurrence. Or , sur ce secteur, la hausse est de 8% ! Nous avons déposé un préavis de grève la semaine dernière et avons demandé un rendez-vous avec la direction. Après avoir relancé notre hiérarchie, nous avons obtenu un rendez-vous de négociation pour ce mardi après-midi à 14h30" explique un membre de Sud PTT 

Sur ces 11 nouvelles tournées, cinq facteurs participaient au mouvement de protestation ce lundi matin. Deux autres sont en arrêt maladie. Le syndicat rappelle que la grève est illimitée. 

 

Quitter la version mobile