Haute-Saône : attention aux faux gendarmes !

Un habitant de Fougerolles à signalé à la gendarmerie de Haute-Saône une escroquerie par un « faux gendarme » ce mois de décembre 2016. La gendarmerie appelle à la vigilance via Facebook. 

©

Le "faux gendarme" a intercepté l'habitant alors qu'il circulait à cyclomoteur et prétextant qu'il n'avait pas mis son clignotant. Il lui a alors demandé de verser 90 € au titre de la contravention.

L'individu serait âgé d'environ 40 ans, grand (1,85m), cheveux bruns coupés en brosse. Il circule à bord d'une voiture Renault Clio 2 bleu foncé. 

La gendarmerie de Haute-Saône précise sur son Facebook : si vous avez des renseignements ou si vous avez été victime de ces agissements, composez le 17.

Elle rappelle également que lors des contrôles, soyez attentifs à la tenue des gendarmes (tenue complète, armement, etc.) qui souvent vous contrôleront à deux minimum. La majorité des contraventions est aujourd'hui traitée par Pve (PV électronique). Si vous avez un doute, demandez au gendarme l'utilisation de ce moyen de contravention.

Quitter la version mobile