Selon les syndicats, la direction des soins et de la DRH effectuent "une chasse aux heures supplémentaires, pourtant indispensables au fonctionnement quotidien des services". L’intersyndicale dénonce également "l’imposition de jour de congés sur les week-ends et les jours fériés et des maquettes RH".
Du côté des effectifs, il est indiqué que "la direction prétend -"renforcer les effectifs"- sans création de postes" : "En réalité, elle conditionne cet affichage à un marché inacceptable des effectifs en apparence renforcés contre l’abandon des droits des agents, la continuité du service contre le surtravail, l’équilibre budgétaire contre la perte de rémunération et l’usure professionnelle", explique les syndicats qui dénoncent une méthode fondée "sur la contrainte, la peur du sous-effectif et la culpabilisation des agents".
Une journée de grève et un rassemblement se tiendra devant les grilles du CHN à 11h sont prévus le 5 février prochain. Une assemblée générale du personnel se tiendra l"après-midi à 14h en salle de sociothérapie.
