Hubert Gremaud, le nouveau président de l’l’Union régionale des associations familiales de Bourgogne – Franche-Comté

Hubert Gremaud a été élu à la présidence de l’Union régionale des associations familiales de Bourgogne – Franche-Comté le 4 septembre 2017.

Maillon du réseau UNAF, UDAF, l’Union régionale des Associations Familiale est l’institution chargée de "promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des familles, quelles que soient leur croyance ou leur appartenance politique""Pour garantir aux pouvoirs publics l’unicité de la voix des familles", les URAF des anciennes régions ont construit une nouvelle entité : l’URAF Bourgogne-Franche-Comté.

Issu des mouvements familiaux des ADMR, Hubert Gremaud a exercé les fonctions d’administrateur de l’UDAF du Jura dès 2011. Il en est le Président depuis 2015.

"Convaincu de l’importance de développer des politiques familiales et sociales qui répondent aux attentes et besoins actuels des familles", il souhaite que le réseau UDAF/URAF soit "source d’expertise pour l’Etat, la région, les collectivités locales…"

Hubert Gremaud succède aux Présidents de l’URAF de Bourgogne, Marie-Claude Larochette et de l’URAF de Franche-Comté, Gérard Carré.

(Communiqué)

Quitter la version mobile