Incendie rue de la Préfecture : 12 pompiers récompensés pour leur courage et leur dévouement

Le préfet du département du Doubs, Raphaël Bartolt a décerné par arrêté mercredi 9 décembre 2015 la « mention honorable pour acte de courage et de dévouement » à six sapeurs pompiers professionnels. Six autres pompiers ont reçu la « lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement ». 

©

Le mercredi 8 juillet 2015, un incendie s'était déclaré au deuxième étage d'un immeuble situé au 20 rue de la Préfecture, au centre-ville de Besançon, ne faisant heureusement aucune victime. Une épaisse fumée, visible à plusieurs rues, s’était répandue dans la rue. Les pompiers avaient été obligés de déployer la grande échelle pour maîtriser les flammes qui semblaient se propager aux étages supérieurs et aux bâtiments voisins.

Le caporale Thomas Bouveresse, la sapeur de 1e classe Coralie Caulier, le caporal-chef Philippe Gros, le caporal Thibault Marillier, le caporal-chef Stéphane Porteret et à l'adjudant-chef Jérôme Tissot ont reçu la "mention honorable pour acte de courage et de dévouement" tandis que la sergent-chef Véronique Ait Razzouk, le sapeur de 1e classe Quentin Bari, le caporal Xavier Caffarel, le caporal Pascal Grisey, le caporal Aurélien Montagnon et le lieutenant Pascal Berthélémy ont été honorés de la "lettre de féliciations pour acte de courage et de dévouement". 

Quitter la version mobile