Incendie volontaire à la fourrière de Besançon : un accompagnement des victimes se met en place

Suite à l’incendie volontaire qui a détruit ou endommagé de très nombreux véhicules à Planoise le 31 décembre 2019, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs ont réuni la direction départementale de la sécurité publique et l’association France victimes afin de préciser le dispositif dédié à l’accueil des victimes.

©

Pour faciliter le processus d'indemnisation des victimes, il leur est recommandé de prendre l'attache de la police nationale afin d'obtenir un rendez-vous en utilisant la ligne suivante : 03.81.21.11.22.

Lors du dépôt de plainte, un protocole spécifique pour les victimes de l'incendie de Planoise a été mis en place. Il est ainsi possible aux victimes d'obtenir un rendez-vous soit au commissariat central de Besançon (avenue de la gare d'eau), soit au bureau de police de Planoise (avenue du Parc).

Il est conseillé aux victimes de se munir de tous les justificatifs utiles (carte grise, attestation d’assurance, etc...) lors de ce dépôt de plainte.

A ce jour, 103 plaintes ont été déposées auprès de la police nationale et 36 personnes se sont manifestées et ont obtenu un rendez-vous afin de déposer plainte.

Pour faciliter le processus d'indemnisation, l'association France victimes 25 / AAVI 25 se met à disposition des victimes qui pourront rencontrer les conseillers de l'association dans ses locaux, et le cas échéant à la suite de leur dépôt de plainte, au commissariat central ou au bureau de police de Planoise.

(Communiqué)

Quitter la version mobile