Inquiétudes et mécontentement au CHU de Besançon

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, l’intersyndicale du CHU de Besançon s’inquiète du « démantèlement du service public » amorcé à Besançon. Ce sont près de 202 postes qui pourraient être supprimés dans les mois à venir.

L'intersyndicale a rencontré le Directeur général hier de 17h à 18h.
Durant cet entretien, M Barberousse a annoncé qu'il envisageait de signer avec l'ARH un Contrat de Retour à l'Equilibre Financier avec au final un certain nombre de suppressions de postes qu'il appelle "postes à rendre." Au final, cela correspondrait à 202 emplois.

Les syndicats s’inquiètent des mesures avancées par le directeur : imposer  37 h 30 hebdo, supprimer 12.5 RTT, (des récupérations de l’habillage – déshabillage « D »). Il voudrait également remettre en cause le temps de repas.

La proposition émise par le conseil d'administration du 27 mars de réaliser une étude des besoins humains, des pratiques médicales, des articulations entre les univers médicaux, paramédicaux et logistique pour une meilleure adéquation des ressources humaines n’a finalement pas eu lieu.

Quitter la version mobile