Inscription obligatoire à l’ordre des infirmiers : l’intersyndicale du CHRU de Besançon appelle au boycott

Le 10 juillet dernier est sorti un décret obligeant les employeurs à inscrire les infirmiers sur les listes de leur Ordre National. Une mesure que voit d’un mauvais oeil l’intersyndicale du CHRU de Besançon, qui appelle à son boycott ce mardi 17 juillet 2018…

©

L'intersyndicale (CFDT, CGT, FO, UNSA, SUD Santé Sociaux ) dénonce "l’inutilité de cet organisme pour les salariés" tout en pointant l’obligation faite d’avoir à « payer pour travailler ».

Elle s'insurge : "en pleine période estivale, alors que les soignants se démènent à effectifs ultra réduits, au prix parfois de leur santé, pour assurer la continuité des soins, le gouvernement choisit de donner un nouveau coup de pouce à l’ordre et un mauvais coup à la profession."

Un ordre "illégitime"

Et de conclure : "nous sommes des milliers à résister, vont-ils nous interdire d’exercer notre profession ? Nous allons donc continuer à résister contre tous les ordres professionnels et ne pas nous laisser imposer un ordre illégitime."

La cotisation, "pas un droit à exercer"

L'Ordre National des infirmiers tient cependant à rappeler que "la cotisation annuelle ne représente aucunement un droit à exercer comme certains seraient tentés de l’expliquer, elle confère la totale indépendance financière et la complète autonomie de l’Ordre à l’égard de l’Etat et de toute autre organisation. Et est de 30 euros et uniquement de 30 euros."

Quitter la version mobile