Jean-Luc Delarue au lycée Ledoux de Besançon

Dans le cadre de son tour de France de prévention des addictions, l’animateur producteur sera ce vendredi 18 mars à 18h30 au Lycée Claude Nicolas Ledoux à la rencontre d’élèves de Terminale et de parents d’élèves.

©




Jean-Luc Delarue, après six mois de rétablissement sans drogue et sans alcool, a entamé fin février son tour de France de prévention. Besançon est sa cinquième date. Il sera par ailleurs le 23 mars prochain au Lycée « Le Corbusier » de Lons-le-Saunier.

Il vient témoigner de son expérience avec d’anciens toxicomanes. Le psychiatre Joël Boiteux de Besançon participera également au débat ce vendredi soir avec des élèves de terminale mais aussi des adultes. Une soixantaine  de parents d'élèves se sont déjà inscrit.

« Un dealer ne vous dira jamais, qu’à terme la drogue c’est rajouter du malheur au malheur et qu’il faut ensuite beaucoup d’espoir, de foi et de courage pour s’en sortir. On ne parle pas assez dans les familles et dans la société moderne des vrais problèmes qu’on a sur le cœur » explique-t-il dans un dernier billet sur son blog.

« Je crois qu’il faut ouvrir partout des réunions de famille et d’amis, de compréhension et d’entraide où chacun peut apprendre à relativiser ses soucis  ou tout du moins apprendre à faire avec[…] Je pense à une phrase de Winston Churchill inscrite sur un papier que j’ai encadré sur un mur de mon bureau :  Si vous traversez l’enfer, continuer d’avancer ».

 

 

 

Quitter la version mobile