La Bourgogne-Franche-Comté débarque en force au salon EPHJ de Genève

Du 3 au 6 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté portera haut les couleurs de ses savoir-faire industriels et artisanaux en participant au salon EPHJ (Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie) à Genève, salon professionnel le plus important de Suisse dans la haute précision, la sous-traitance en horlogerie-joaillerie et les technologies médicales.

PowerMEMS © PCB_MyMems SilMach

Le salon EPHJ, qui se tient chaque année au Palexpo de Genève, réunira cette année encore plus de 750 exposants autour des secteurs de l’horlogerie, de la joaillerie, des microtechnologies et des medtech. Une vitrine incontournable pour les entreprises spécialisées dans la haute précision.

Une trentaine d’entreprises régionales mobilisées

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée par une trentaine d’exposants, dont 18 entreprises réunies sur un pavillon collectif coordonné par la Chambre de commerce et d’industrie régionale. "Cette présence régionale sur le salon EPHJ s’inscrit dans le cadre du programme des actions collectives à l’international de la Région", précise le communiqué du 21 mai.

Avec plus de 450 entreprises et 15.000 emplois dans la filière Luxe, dont 1000 dans la bijouterie-joaillerie, 3500 dans la maroquinerie et 3900 dans l’horlogerie, la Bourgogne-Franche-Comté entend valoriser ses atouts face à un public international. À cela s’ajoutent 15.000 travailleurs frontaliers qui participent à l’industrie horlogère helvétique, illustrant l’imbrication forte entre les deux territoires.

Un engagement politique pour l’économie régionale

En 2025, la Région consacre 62,9 millions d’euros à sa politique de développement économique, avec une attention particulière portée à l’accompagnement des filières industrielles stratégiques. "La Région mène une politique active pour accompagner les entreprises de ce secteur. Avec l’objectif de les soutenir dans l’évolution de leurs pratiques et favoriser le développement de leur compétitivité", souligne le communiqué.

Le programme d’actions collectives à l’international mis en œuvre par la CCI Bourgogne-Franche-Comté bénéficie cette année d’un budget de 900.000 euros. Il soutiendra 24 opérations sectorielles (industrie, agroalimentaire, digital, médical...) au profit de 500 entreprises régionales.

Infos +

Les entreprises de Bourgogne Franche-Comté présentes au salon :

Quitter la version mobile