La CGT à la rencontre des saisonniers

Le syndicat lance une campagne estivale pour aller à la rencontre des saisonniers. Six caravanes CGT sillonnent les routes de France du 6 au 28 juillet. Des passages sont prévus en Franche-Comté sur les sites de Malbuisson, du Malsaucy et de Claivraux-les-Lacs.

©

Selon le syndicat, le nombre de saisonniers, " salariés précaires par excellence", est passé en cinq ans de 800.000 à deux millions en France. "Les salariés saisonniers ont un rôle important, notamment dans les activités touristiques, saisonniers que tous les vacanciers apprécient de trouver : pour servir dans les bars, les restaurants, tenir les centres de vacances, les campings, les offices de tourisme, etc.  Les saisonniers sont une catégorie de salariés souvent laissés pour compte, mal payés, précaires, avec des difficultés pour se loger, etc …Ce sont des salariés à part entière et non entièrement à part !"

Pour informer les saisonniers sur leurs droits et rester à l'écoute du terrain, les six caravanes CGT sont sur les routes du 6 au 28 juillet 2015.

Les rencontres programmées en Franche-Comté

Quitter la version mobile