La grogne des postiers

Deux préavis de grève ont été déposés par la CGT et Sud à la plateforme industrielle du courrier de Besançon, du 27 juin au 2 juillet 2013. 36 emplois de l’exploitation sont menacés.
 

©

L’intersyndicale CGT - SUD a déposé deux préavis de grève à la plateforme industrielle du courrier de l’avenue Clémenceau à Besançon. Le premier préavis débute ce jeudi 27 juin 2013 en soirée et s’achève le samedi 29 juin. Le second préavis couvre la période du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet 2013. "La direction locale du centre de tri de la Poste veut clairement passer en force et souhaite supprimer 36 emplois de l’exploitation, ce que nous dénonçons" s’insurge Julien Juif, Secrétaire Général du syndicat Sud à la Poste. "Nous demandons le maintien des horaires actuels car certains personnels vont devoir à nouveau travailler de jour le samedi, voire effectuer des nuits supplémentaires. L’autre objectif fixé par la direction est d’instaurer un horaire 15h – 22h" ajoute M. Juif.

Un agent visé par un blâme

Parmi les autres motifs, l’intersyndicale demande la levée de sanctions à l’encontre d’un agent qui a endommagé un véhicule. "C’est incompréhensible ! L’agent a été victime d’un accident de la route, ce qui est assez courant suite aux travaux du tramway. Il a reçu un blâme de la direction alors qu’il s’agit de son premier accident" précise encore Julien Juif.

Dans ce contexte, la tension monte entre la direction et les représentants du personnel de la plateforme industrielle du courrier. La distribution du courrier pourrait donc être perturbée dès demain jeudi 27 juin 2013.

Quitter la version mobile