La ministre des Sports est à la Transjurassienne 2019 ce dimanche…
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, effectuera un déplacement officiel dans les départements du Doubs et du Jura, à l’occasion de la Transjurassienne les dimanche 10 et lundi 11 février 2019. Découvrez le programme de sa visite…
11h20 : Arrivée à Mouthe, ligne d’arrivée de la Transjurassienne
11h35 : Point presse sur la ligne d’arrivée
13h15 : Départ de la course de ski de fond «Transju’Expérience - Skiez pour elles» – 20 kms à laquelle participent Marie-Pierre Guilbaud et Marie-Laure Brunet, fondeuses françaises, et Madame la ministre pour les premiers kilomètres
14h30 : Remise des prix 1ère dame et 1er homme de la Transjurassienne 68 kms
16h00 : Table ronde sur le thème des sports / ski-études dans la salle du conseil municipal de Mouthe - séquence hors presse, tour d’image en ouverture uniquement
Pour le département du Jura
10h 00 : Accueil républicain au stade nordique des Tuffes - Prémanon
10h10 : Présentation des travaux du stade des Tuffes et des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.
10h35 : Visite commentée des installations du stade nordique des Tuffes. Démonstration de tir par des biathlètes de haut niveau et des cadres du centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM).
11h10 : CNSNMM : Visite des locaux techniques.
11h45: Démonstration d’un test cardio d’un skieur sur le tapis roulant spécialisé. Présentation de la recherche sur la performance et l’hypoxie. Échanges sur les liens à renforcer avec les équipes de France toutes disciplines dans la perspective de PARIS 2024.
11h55 : Présentation d’équipementiers français partenaires du CNSNMM, Echanges sur l’impact économique des sports d’hiver.
12h 10 : Allocution de madame la ministre
13h45 : Echanges avec les élus , représentants des professionnels des sports de montagne (SNMSF, SNAM, UNAM , VTT), commissaires de massif, exploitants de domaines skiables et des cadres du centre.Trois thèmes feront l’objet de présentations et d’échanges : la stratégie des collectivités locales dans le champ du sport et notamment, l’emploi et la formation professionnelle en environnement spécifique de montagne, le développement du sport en moyenne montagne sur les 4 saisons.