La région Bourgogne-Franche-Comté ouvre le débat sur l’égalité professionnelle

Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, et Laëtitia Martinez, vice-présidente en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche, de l'égalité réelle et de la laicité ont présenté la 5ème édition du "Printemps de l'égalité", vendredi 3 mars. L'objectif de cette édition : faire avancer l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans toutes ses dimensions.

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle. © Région Bourgogne Franche-Comté

Créé en 2019 par la région Bourgogne-Franche-Comté, le Printemps de l'égalité est organisé dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Cette démarche a pour but de valoriser des actions qui démontrent que l'égalité peut être possible dans n'importe quel domaine. L'occasion d'inciter les individus à progresser dans leur champ d'action et d'agir à leur échelle. Cette année, la priorité est donnée à l'égalité professionnelle, à travers les enjeux d'orientation et de mixité des métiers.

Plusieurs évènements seront organisés au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté : 

L'événement de clôture sera organisé le 1er juin à Nevers en présence de Laêtitia Martinez et Patrick Molinoz, vice-présidentes de la Région, en partenariat avec Numeum, l'organisation professionnelle de l'écosystème numérique, représentée par Delphine Morandet, responsable de Femmes et numérique en Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

En 2022, des lycéens s'étaient mobilisés et avaient organisé des événements pour que l’égalité devienne réelle entre les femmes et les hommes. La Région avait financé et encouragé ces initiatives.

Quitter la version mobile