La sécheresse s’intensifie dans le secteur “Nord Jura”

Mardi 10 octobre 2023, la préfecture du Jura informe un renforcement des mesures de restriction en eau dans le "nord du Jura", placé en alerte renforcée pour les usages économiques et en "crise" pour les usages non économiques. Les autres secteurs maintiennent leur statut.

© Alexane Alfaro

Accentué par les fortes chaleurs de ces dernières semaines, l’épisode de sécheresse en cours sur le département du Jura s’intensifie en raison de précipitations insuffisantes pourremédier durablement à la situation. Le secteur du "Nord Jura" est particulièrement touché par cette aggravation.

C’est pourquoi, au vu de la situation actuelle et future, le préfet a pris 6 octobre, un arrêté de restriction temporaire des usages de l’eau, qui, pour les usages économiques (E), place le secteur "Nord Jura" en "alerte renforcée" et maintient les secteurs "Plateau Calcaire" et "Haute-Chaîne" en "alerte renforcée », et, pour les usages non économiques (NE), maintient les secteurs "Seille" et "Nord Jura" en "crise" et les secteurs "Plateau Calcaire" et "Haute-Chaîne" en "alerte renforcée" :

© préfecture jura

Pour consulter les règles selon les types de restriction, cliquer ici.

Quitter la version mobile