L’ADAPEI et Pôle Emploi s’engagent à soutenir les personnes handicapées mentales ou psychiques

L’ADAPEI, par le biais de son service « Insertion + Doubs », et Pôle Emploi se sont engagés, jeudi 4 mai 2017, à soutenir dans leur démarche professionnels les personnes handicapées mentales ou psychiques.

©

L’ADAPEI et Pôle emploi, de part leurs expertises réciproques s’engagent sur des actions communes pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi : 

Les deux organismes s'engagent donc à "échanger des informations susceptibles de favoriser l'insertion professionnelles des personnes handicapées" et de trouver des solutions rapides. 

La signature s'est effectué entre Jean- François Locatelli, Directeur territorial Jura et Haute-Saône, et Franck Aigubelle, Directeur Général de l’ADAPEI du Doubs signent une convention de partenariat opérationnelle et Claude Bonnet, chargé de mission Doubs et Territoire de Belfort

Le bilan de cette convention est très positif. Pôle Emploi représente aujourd’hui 39% des prescriptions sur le handicap psychique et 32 % sur le handicap mental, en nette augmentation par rapport aux années antérieures.

La mission d'insertion + Doubs en en 2016 quelques chiffres

Quitter la version mobile