L’allocation de rentrée scolaire sera versée aux familles le 19 août

La secrétaire d’Etat à la famille a rejeté l’idée émanant de parlementaires UMP de verser cette allocation sous forme de bons d’achat. L’allocation de rentrée scolaire, qui représente un effort de 1,5 milliard d’euros, sera donc versée aux familles le 19 août.

©

Le montant des allocations ne bougera pas, mais le plafond sera rehaussé de 2,8%. Cela permettra à plus de familles d’en bénéficier. En 2009, 2,9 millions de foyers en ont bénéficié au profit de 10 millions d’enfants.

Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP aux fédérations, aurait souhaité que cette allocation soit versée sous forme de «bons d'achat », et non en argent comme actuellement. «Cette aide est manifestement dévoyée par certaines familles. J'ai recueilli de nombreux témoignages : certains bénéficiaires attendent son versement pour s'acheter un téléviseur ou effectuer d'autres dépenses qui n'ont rien à voir avec l'école », a-t-il estimé dans le JDD.

Il assure que sa proposition de loi «a reçu 115 signatures de députés UMP ».

 
Nadine Morano a rétorqué dans Le Figaro que selon une étude effectuée auprès de 10000 familles par dix CAF, les abus étaient marginaux.

 

 
Quitter la version mobile