Le BesAC impressionne !

Le BesAC a remporté une grande victoire samedi 25 octobre 2014 à Saint-André les Vergers, proche banlieue de Troyes (66-70). Pour quatre petits points. Mais qu’ils sont précieux ! 

©

C'est le genre de victoire qui marque les esprits, qui marque une saison. Les joueurs de Fred Feray l'ont fait sur le terrain de l'équipe qui occupait la seconde place au classement et ont ainsi signé, en six journées, leur sixième succès de rang, confortant leur première place de seul leader. Pourtant ce n'était pas évident dans une salle aux petites dimensions auxquelles il a d'abord fallu s'adapter, et surtout face à une formation auboise qui restait sur quatre victoires d'affilée et qui se présentait avec la meilleure attaque du championnat. Mais au final, c'est la meilleure défense de la poule, en l'occurrence le BesAC qui a fini par l'emporter au bout d'une prolongation et du suspense.

Le BesAC, pourtant privé une nouvelle fois d'adresse extérieure, venait de signer, de très haute lutte, une victoire hyper-importante pour la suite de la saison, surtout dans sa quête d'accession en Nationale 2. Le genre de victoire qui pèse sur un plan purement comptable, mais également dans les têtes. Les têtes bisontines certes, mais aussi dans la tête des futurs adversaires. Car ce véritable combat âpre, rugueux, sans concession et de tous les instants remporté dans la difficulté face à un redoutable adversaire, est de ceux qui inspirent le respect.

Prochain match samedi 1er novembre à Dadolle Dijon, lanterne rouge du championnat. Le BesAC retrouvera son public le samedi 8 novembre et ce sera contre Saint-Dizier, équipe actuellement au 5e rang.

Il est à noter que Lons est venu à bout très aisément de l'autre équipe bisontine, à savoir le BBC. C'était samedi aux Montboucons et le BBC s'est incliné de 34 points (50-84).

Fiche technique

(Communiqué du BesAC)

Quitter la version mobile