Le BesAC se sépare de son entraîneur Joseph Kalambani

Le BesAC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Joseph Kalambani, lundi 12 février 2024 via ses réseaux sociaux. Le technicien paye les mauvais résultats du club bisontin, avant-dernier de sa poule et condamné à jouer sa survie en N1 lors de la phase 2. L’actuel directeur sportif de la section amateur, Fred Feray, assurera l’intérim.

© Élodie R.

"Le Comité exécutif du BesAC à décidé la mise à pied à titre conservatoire et à dater du lundi 12 février 2024, de Jo Kalambani, le coach de la Nationale 1" a déclaré le club dans un communiqué du mardi 13 février.

L’entraîneur paye les pots cassés des derniers mauvais résultats du groupe bisontin (11 défaites lors des 12 derniers matchs) accumulés depuis les blessures de plusieurs de ses joueurs cadres : Dibo, Rey et Kwedi.

Le club a misé sur celui "qui fut en son temps le coach du BesAC qui a fait accéder le club bisontin à la N3, puis à la N2", Fred Feray pour prendre en charge l’intérim. Il sera donc sur le banc à Caen dès vendredi prochain pour le dernier match de la phase 1.

Quitter la version mobile