Le Parc et le Café du Parc, les nouveaux établissements dans l’ancien office du tourisme à Besançon

Ce ne sont pas un, mais deux établissements qui ouvriront dans les anciens locaux de l’office de tourisme à l’entrée du Parc Micaud à Besançon : un restaurant à l’étage, Le Parc et Le Café du Parc au niveau de la rivière. Le chef cuisinier de ce nouvel établissement est de la région : il s’appelle Vivien Sonzogni… Ouverture prévue au début de l’été (si tout va bien).

© d poirier ©

L'établissement actuellement en cours d'installation dans les anciens locaux de l'office de tourisme bisontin, idéalement situé avenue Édouard Droz, se nommera Le Parc. Au niveau inférieur, sur une grande terrasse avec vue sur la rivière du Doubs, c'est Le Café du Parc qui prendra place. Ces projets sont portés par le Château de Germigney, hôtel quatre étoiles Relais & Châteaux et propriétaire du Bistrot de Port-Lesney dans le Jura.

©

Un chef cuisinier franc-comtois de retour de Hong Kong

Côté cuisine, Vivien Sonzogni, 29 ans, en sera le chef. Il revient sur sa terre natale après un long séjour professionnel en Écosse puis à Hong Kong. Son parcours : après des études dans l'hôtellerie et la restauration au lycée Hyacinthe Friant à Poligny, Vivien Sonzogni part faire ses preuves à Reims au Domaine Les Crayères** pendant 2 ans avant de revenir en Franche-Comté au restaurant Le Parc* du Château de Germigney**** entre 2014 et 2016. Il traverse ensuite la Manche pour rejoindre l'Écosse et le Gleneagles Hotel pendant 10 mois. En 2017, le jeune cuisinier et pâtissier quitte l'Europe pour l'Asie et plus précisément Hong Kong au restaurant Caprice du prestigieux Four Season Hotel*** en tant que sous-chef de cuisine puis chef pâtissier.

Sa compagne, Noémie Paris, également franc-comtoise, fera partie de l'équipe du Parc en tant que directrice de salle.

Le couple souhaitait revenir en Franche-Comté. "Cette envie coïncidait bien avec le projet : ils nous connaissent, on les connaît, nous sommes contents de pouvoir collaborer de nouveau avec eux", nous confie Arnaud Baert, directeur du Château de Germigney.

Infos +

L'ouverture du restaurant Le Parc et du Café du Parc est prévue mi-juin voire début juillet si les travaux sont terminés et si le gouvernement donne le feu vert pour la réouverture des bars et des restaurants dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

À suivre…

Quitter la version mobile