Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger à Besançon ce 19 mars

En vue de la préparation du congrès national de la CFDT à Marseille en juin prochain, Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, est à Besançon ce mardi 19 mars. L’occasion de rencontrer notamment les agents du Conseil régional de Franche-Comté et de faire part à la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, de leur « mal-être au travail« .

©

Ce mardi 18 mars, l’Union interprofessionnelle régionale (URI) CFDT a acceuilli Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, à Besançon. Celui-ci a rencontré ce matin des militants CFDT de la section du Conseil régional, puis les agents du Conseil régional réunis en "heure d’information syndicale". 
 
Laurent Berger a rapporté à la presse avoir pu échanger avec les salariés du Conseil régional sur ce qu'ils ressentent et vivent au sein de leur travail. Ceux-ci lui ont fait part de leur “angoisse sur le devenir du service public et de leur mal-être au travail en terme d’organisation”. Il a indiqué avoir rencontré Marie-Guite Dufay, présidente de le Région, et avoir pu lui rapporter certaines de ces revendications sur ce mal-être et "la nécessité d’avoir un réel dialogue social au travail, ce qui n’est pas toujours le cas”, a-t-il dit.
 
Cet après-midi, Laurent Berger avait rendez-vous avec les exécutifs de tous les syndicats CFDT de Franche-Comté pour débattre des enjeux du 48e Congrès confédéral de la CFDT qui se tiendra à Marseille du 2 et 6 juin 2014. 
Quitter la version mobile