Les “blues blanches” se mobilisent ce vendredi à Besançon

Un appel a été lancé afin de réunir « toutes les blues blanches » ce vendredi 25 janvier 2019 de 13h à 15h à proximité du CHRU Jean-Minjoz.

© blouses blanches ©

"Après les gilets jaunes, les gilets verts, les robes noires, les stylos rouges, voici venu le temps des “Blues Blanches“, professionnels de la santé de France, de faire cause commune autour de l’idée : Défendre nos conditions de travail, c'est défendre la santé de tous", peut-on lire dans un communiqué pour le collectif de soignants du CHRU Jean Minjoz de Besançon.

Programme de l'après-midi

A partir de 13h : Echange entre professionnels de la Santé qui témoigneront de leur vécu professionnel, ainsi que de la situation de notre système de Santé et citoyens “Gilets Jaunes“ qui témoigneront, s’ils le souhaitent, de leur vécu comme usagers de la Santé.

A 14h30 environ : Lecture de l’ “Appel du 25“, texte appelant tous les professionnels de la Santé à participer, en Blouses Blanches, aux manifestations des Gilets Jaunes partout en France dès le lendemain, 26 janvier, de se regrouper en tête des cortèges et de manifester pacifiquement.

Qui sont les "blues blanches" ?

" Nous sommes un petit groupe de professionnels de la Santé, de toutes origines, de tout parcours, de toutes étiquettes, aux engagements différents. Notre “collectif“ fait de la “Politique“, au sens helléniste du terme.

Nous situons notre collectif, complémentaire aux Organisations Syndicales, en lien direct avec le mouvement des Gilets Jaunes", est-il précisé.

Info +

Quitter la version mobile