Pour pouvoir bénéficier de cette bourse, il convient d'entrer dans certains critères... Il faut ainsi préciser les revenus de la famille (revenus de 2023) ou encore les résultats scolaires et la motivation. "Nous regardons votre parcours scolaire et vos efforts, surtout si vous avez rencontré des difficultés matérielles, familiales ou sociales. Votre motivation sera déterminante", prévient la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté.
Deux types de bourses des talents existent :
- Bourses pour les prépas talents : Inscrit dans une classe préparatoire spécifique de certaines écoles de service public (en Bourgogne-Franche-Comté, l’école nationale des greffes de Dijon et l’école nationale des finances publiques de Nevers), vous pouvez bénéficier d’une bourse de 4 000 €.
- Bourses hors prépas talents : vous préparez un concours par vos propres moyens hors prépas talents, vous pouvez bénéficier d’une bourse de 2 000 €. Pour l’année universitaire 2025-2026 la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté offre 19 de ces bourses !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 septembre 2025, 23h59. Rendez-vous sur le lien suivant pour vous inscrire (voir ici).