Les intermittents reprennent le chemin de la mobilisation à Besançon…

Une cinquantaine d’intermittents du spectacle et soutiens au mouvement se sont rassemblés ce mercredi 24 septembre 2014 autour d’un pique-nique de rentrée place Granvelle à Besançon. Objectif : annoncer le retour de la mobilisation de la coordination des intermittents et précaires (CIP) avant une mobilisation générale prévue le 1er octobre prochain. 

Pour les intermittents du spectacle, les accords du 22 mars ont été mis en application le 1er juillet dernier. En revanche, ils seront mis en application mercrdi 1er octobre pour l'ensemble des demandeurs d'emploi, les salariés, les retraités, exceptés les fonctionnaires.

Mercredi 1er octobre est une journée d'action nationale et de grève. "Aujourd'hui, on a voulu faire un pique-nique pour changer de nos assemblées générales hebdomadaires pour réunir un peu plus de gens et expliquer à la population qui ne sont pas que les intermittents qui sont concernés mais que ce sont eux qui vont prendre cher partir du 1er octobre et donc, de les mobiliser." Nous explique Yann.

Pas facile de rassembler des personnes d'autres métiers, des demandeurs d'emploi ou des retraités. C'est pourquoi les intermittents se proposent d'expliquer l'application des accords du 22 mars, aux passants. "Maintenant que les demandeurs d'emploi vont se rendre compte de tous les changements qui vont s'opérer, ça va clairement les mobiliser contre ce gros sac de saloperies que sont ces accords", nous confie Yann.

Quitter la version mobile